jardin

Nos missions
et nos Valeurs

Soucieuse de proposer aux patients une offre de soins de rééducation à proximité de leur secteur de résidence et de se rapprocher géographiquement du centre hospitalier et des établissements de soins du biterrois, la clinique Le VALD’ORB, initialement située à Lamalou Les Bains, s’est implantée sur la commune de Boujan sur Libron en 1993, dans des locaux adaptés à sa spécialité : la rééducation fonctionnelle.

Souhaitant présenter une alternative à l’hospitalisation classique pour les patients et éviter ainsi une coupure avec le milieu familial non nécessaire, nous avons obtenu en 2005, une autorisation administrative pour des places d’hospitalisation de jour.

Après la construction d’un nouveau bâtiment destiné à recevoir cette nouvelle activité, les premiers patients ont été accueillis en hospitalisation de jour dès janvier 2008.

jardin
icone-cible

Nos Missions

L’établissement assure la prise en charge des patients, en hospitalisation de jour ou en hospitalisation complète, pour les affections de l’appareil locomoteur pour lesquelles il est autorisé, ou il oriente le patient vers des établissements complémentaires avec lesquels les relations sont formalisées.

Vue extérieure Clinique
icone-nos-valeurs

Nos Valeurs

En collaboration avec l’ensemble des professionnels
travaillant dans cette structure, nous avons mis en place une politique d’établissement formalisée qui repose sur l’éthique et le respect de la dignité et des droits des patients. L’établissement est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations qu’il propose. En effet, offrir à nos patients une prise en charge de qualité adaptée à leurs besoins et qui respecte les exigences de sécurité, de qualité et d’éthique est au coeur de nos préoccupations.

Pour cela, nous nous attachons à mettre en oeuvre les recommandations de bonnes pratiques et les nouvelles exigences réglementaires qui concernent le monde sanitaire.

En effet, nous assurons l’admission, sans distinction
religieuse, culturelle, ethnique, financière ou d’âge, de tout patient consentant qui :

• présente une pathologie susceptible d’être améliorée par la rééducation,
• a les possibilités physiques et psychiques, permettant de supporter la thérapeutique,
• est en mesure de bénéficier globalement des résultats du traitement… et ce, dans la limite des disponibilités de la clinique.

Des locaux adaptés à vos besoins, un personnel compétent et disponible rendront, nous l’espérons, votre hospitalisation agréable et contribueront à votre rétablissement dans les meilleurs délais.

L’ensemble du personnel se joint à nous pour vous souhaiter un bon séjour.

jardin

Développement Durable

Les acteurs du domaine de la santé ont une responsabilité indiscutable sur la santé de leurs patients et c’est pourquoi leur engagement dans une démarche de développement durable revêt une signification et une importance toute particulière.

Consciente de cette réalité, la clinique LE VALD’ORB a souhaité s’engager dans une démarche de développement durable.

Il se définit comme le développement devant permettre de « répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».

Notre objectif est simple :

Concilier protection de l’environnement, efficacité économique et équité sociale pour assurer la pérennité de notre activité et la continuité d’un service de qualité répondant aux besoins de la population.

Acteurs à part entière de la vie de l’établissement, les patients sont invités à contribuer à ce projet, notamment pour le tri des déchets recyclables.

“D’ abord ne pas nuire,
ensuite soigner“
(Serment d’Hippocrate)