jardin

L'hospitalisation complète

Recommandations valeurs

Un coffre individuel est à votre disposition dans chaque placard. A votre départ, merci de laisser la porte de ce coffre ouverte.
Il vous est également possible de déposer, contre reçu, vos valeurs dans le coffre de la clinique situé au service comptabilité. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets et espèces qui ne lui auraient pas été confiés.

accompagnants

Accompagnants

Les familles des patients peuvent, si elles le désirent (et dans la limite des disponibilités), prendre leurs repas à la clinique, à condition de prévenir la réception au plus tard la veille.
Pour les patients en chambre particulière, un lit d’accompagnant peut leur être fourni gratuitement dans la limite des disponibilités.
Les personnes accompagnantes doivent respecter les prescriptions du règlement intérieur.

L’approbation de l’équipe médicale est nécessaire pour toute prise de traitements médicamenteux. Si avant votre hospitalisation vous suiviez un traitement à poursuivre pendant votre séjour, vous devez au préalable solliciter l’approbation de l’équipe médicale. Il en est de même pour les médicaments usuels ;
ils vous seront fournis par la pharmacienne de la clinique.

chambre

Chambre particulière

Si vous avez demandé à l’avance une chambre particulière, nous ferons notre possible pour vous l’attribuer en fonction des disponibilités mais nous ne pouvons pas vous assurer de l’obtenir le jour de l’entrée.

chambre bleue
Agenda de la clinique

Visites

Vous pouvez recevoir la visite de vos proches et amis, entre 11h et 21h. Les visiteurs accepteront de bon gré, de quitter la chambre durant les visites médicales,

Ils doivent s’abstenir de venir :
› avant 11h
car cela peut perturber le service et gêner le travail des médecins et infirmiers,
› pendant les heures de rééducation
car l’accès de ce service est interdit aux visiteurs,
Ils doivent éviter les visites trop longues et bruyantes et se limiter à deux visiteurs dans les chambres doubles.

La clinique est fermée de 21h à 7h. Les visiteurs doivent quitter l’établissement avant la fermeture du portail d’entrée à 21H30.

Absence

Merci de ne pas vous absenter de l’établissement sans autorisation de votre médecin. La clinique décline toute responsabilité en cas de sortie non autorisée.

Téléphone

Un code d’appel vous est donné à votre arrivée.
De votre chambre, vous pouvez être appelé directement ou joindre vos correspondants sans passer par le standard en composant le 0, suivi du code, puis les 10 chiffres du numéro désiré.
Vos communications seront comptabilisées automatiquement jusqu’à une somme butoir. Il conviendra alors de s’acquitter de cette somme à la réception.
En cas de problème, vous pouvez vous adresser à ce service en composant le 9.
Vous pouvez communiquer votre numéro de téléphone à votre famille et à vos amis.

Pour éviter toute attente au standard, ils devront composer le 04 67 49 67 — (n° de téléphone qui vous est attribué pour le séjour).

coiffure

Coiffeurs, soins esthétiques

Vous pouvez demander les services d’une coiffeuse ou d’une esthéticienne.

Pour le pédicure, demandez à l’infirmier d’organiser votre rendez-vous. Ces soins ne sont pas compris dans nos prestations mais ils peuvent avoir lieu dans l’établissement.

L’ accueil vous communiquera les coordonnées des prestataires.

Culte

Pendant votre séjour, vous pouvez demander la visite d’un ministre de votre culte.

Une liste des correspondants avec leurs coordonnées est disponible à la réception.
Pour la religion catholique, des représentants de la paroisse viennent visiter les patients, qui le désirent le mercredi.
Si vous souhaitez les rencontrer, signalez-le à la réception.